Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Tchologo reconnaissante à Birahima Ouattara pour ses actions de développement

Les population de la région du Tchologo ont rendu, jeudi 30 décembre 2021, au stade de Ouangolodougou, un hommage au président du conseil régional, Téné Birahima Ouattara (TBO), pour ses actions de développement, rapporte un communiqué du service communication du ministère d’Etat, ministère de la Défense.

Pour les populations sorties massivement témoigner leur gratitude au ministre d’Etat, ministre de la Défense, cette action était plus que nécessaire en faveur du « Le baobab du Tchologo, un homme altruiste ».

Son sens managérial, matérialisé par ses actions de développement ont permis, en deux ans, d’avoir l’eau potable, l’électricité avec un taux de couverture qui avoisine aujourd’hui les 98% contre à peine 30% à son arrivée, les écoles et collèges, une amélioration exponentielle du système de santé avec la construction des hôpitaux dotés d’un bon plateau technique et des ambulances, explique-t-on.

Ses actions ont permis la restauration et la réalisation d’infrastructures routières de qualité dans une dynamique irrésistible de modernisation de la cité, la formation à l’entrepreneuriat des jeunes, le démarrage de la construction du port sec de Ferkessédougou, avec une estimation à terme d’environ 65.000 emplois directs, ajoute la note

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a réitéré son « engagement à aller encore plus loin dans le développement de la Région du Tchologo pour le bonheur des populations selon la vision d’une Côte d’Ivoire Solidaire chère au Président Alassane Ouattara ».

Il a rappelé toutefois, les énormes défis sécuritaires à relever et ses parents à être « vigilants et solidaires pour barrer la route à ces bandits des grands chemins qui se font passer pour des terroristes pour qu’ils ne viennent pas saper ce qui a été fait ici en 10 ans. C’est dans l’union et la discipline que nous allons davantage développer notre Région ».

Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, ont respectivement parrainé et co-parrainage cette cérémonie d’hommage.

Source: Agence Ivoirienne De Presse