Côte d’Ivoire-AIP/La présidente de l’Université Péléforo Gon Coulibaly pour une gouvernance participative

La présidente de l’Université Péléforo Gon Coulibaly, Pr Aoua Sougo Coulibaly, a annoncé, jeudi 13 juillet 2023, sa volonté d’œuvrer pour une gouvernance participative et un campus apaisé, lors d’une rencontre avec le personnel.

Citant un écrivain de la Grèce, Euripide, la présidente a affirmé que «Personne ne sait ce que nous savons tous ensemble». Elle a promis recueillir les avis des collaborateurs pour une bonne gestion de l’Université de Korhogo.

Pour la paix et la quiétude sur le campus, elle a promis mettre tout en œuvre pour un campus sécurisé et inclusif. Elle promet améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants et du personnel de l’institution.

Le personnel par la voix de Mme Bailly Marina et de Dr Fanny Yacouba, ont affirmé leur disponibilité à accompagner la nouvelle présidente pour la réussite de sa mission.

Après son installation, le 10 juillet 2023, la Présidente de l’UPGC a entrepris une série de rencontres avec la communauté universitaire. Le mercredi 12 juillet 2023, la présidente a pris contact avec les Responsables Administratifs et Académiques, à la salle B de la Bibliothèque.

Source: Agence Ivoirienne de Presse