Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Nassénéba Touré incite les auditrices des IFEF à participer au développement du pays

Abidjan, 06 oct 2021 (AIP)- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a incité mardi 5 octobre 2021, les auditrices des instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) à travailler dans la rigueur afin de participer au développement du pays.

“Les auditrices et quelques auditeurs, vous devez travailler, encore travailler et toujours travailler. Vous avez votre place dans le train de l’émergence de la Côte d’Ivoire où nul ne peut rester en marge”, a insisté Mme Touré, lors de la rentrée solennelle des IFEF pour l’année académique 2021-2022.

Pour elle, les IFEF, en tant “qu’école de la seconde chance”, visent à favoriser l’autonomisation sociale et professionnelle de milliers de jeunes femmes et filles. A travers les différentes réformes en cours,elles entendent s’inscrire dans la vision du gouvernement qui veut voir toutes les composantes de la population participer au développement du pays.

Aux responsables des IFEF, la ministre a recommandé une ardeur au travail afin de relever les défis qui se présentent à eux.

La Côte d’Ivoire a fait des progrès en ce qui concerne l’éducation permanente des femmes avec une augmentation du nombre de foyers féminins devenus aujourd’hui des IFEF.

Le pays compte 130 IFEF répartis sur l’ensemble du territoire national. Les IFEF assurent, depuis 1958, sans relâche l’encadrement des populations féminines ivoiriennes. Leurs actions ont touché environ 30380 femmes dont 4337 en éducation formation et 25347 en animation communautaire, a relevé la ministre.

Source:Agence Ivoirienne De Presse