Côte d’Ivoire-AIP/ La mère de Dapley Stone fête ses 110 ans

La mère du regretté artiste Dapley Stone a fêté ses 110 ans, a indiqué à l’AIP mardi 15 août 2023, l’un de ses fils Capitaine des eaux et forêts, Daplé K. Raoul, en service à la direction de zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) à Bouna.

Cette longévité a été célébrée à Krozialé, dans la sous-préfecture de Zouan-Hounien, le 28 juillet, dans la liesse familiale, a-t-il souligné, révélant que la centenaire, de foi catholique, a indiqué que cette longévité est l’œuvre de la pure grâce de Dieu.

Pendant la cérémonie, une minute de silence a été observée à la mémoire de feu Dapley Stone, disparu en juillet 2014 et qui aura été l’un des précurseurs de la musique Dan en Côte d’Ivoire et à l’international avec des titres mythiques tels que ’’ Indépendance’’ sortie initiale en 1978, ’’Robert Djuo ’’ en 1987 et ’’ Poulou poulou » en 1996.

Sa mère Doyeuka Péhé Yvonne est née en 1913, à Boutouo, dans la sous-préfecture de Zouan-hounien et est, par ailleurs, la sœur de feu Koui Mamadou, ancien Président de la Cour suprême, fait-on savoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse