Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI sensibilise les étudiants de l’Université Nangui Abrogoua à la culture des élections apaisées

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a animé vendredi 3 décembre 2021, une conférence publique à l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan, dans le but de sensibiliser les étudiants et la population à la culture des élections apaisées pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.

Dans un exposé liminaire autour du sujet « L’élection: instrument de renforcement de la paix sociale », le Président de la CEI a instruit l’auditoire sur les missions de l’institution, le code électoral, le mode opératoire des élections, les voies de recours en cas de contestation indiqués par le législateur et le mode de désignation des membres.

Pour M. Coulibaly-Kuibiert, la meilleure façon d’interagir avec les politiques c’est de se faire inscrire sur la liste électorale et de prendre part aux votes.

L’objectif des conférences initiées par le président de la CEI, du 23 novembre au 02 décembre 2021, vise à rapprocher l’organe électoral des populations afin d’instruire les Ivoiriens sur la nature réelle d’une élection, dans la perspective de la paix et de la cohésion sociale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse