Côte d’Ivoire -AIP/ La 6éme édition du Tropics Business Summit prévue en octobre au Cap Vert

Le 6e Tropics Business Summit annuel est prévu du 10 au 15 octobre 2022 dans la nation insulaire de Cabo Verde (Cap vert) sous le haut patronage de Francisco Carvalho, maire de la ville de Praia, Francisco Carvalho.

Durant six jours, le conglomérat “Tropics Ventures group”, aux côtés de la Chambres de commerce de Luxembourg – Cap-Vert (CCLCV), organisera une série d’activités, notamment des conférences de haut vol, des expositions d’entreprise, des ateliers de renforcement des capacités, des présentations de pays, des gouvernement et gouvernement (G2G), Gouvernement et Business (G2B) et Business-to-Business (B2B).

Cette année, le sommet accueillera la toute première ” Tropics Intra-Africain Trade Expo” ainsi qu’une deuxième “Tropics Pitch”, compétition pour les startups émergentes.

Cette rencontre est une occasion idéale pour les dirigeants seniors ou émergents, les startups, les investisseurs et les membres de gouvernements originaires de 100 pays issus des marchés anglophones, francophones, lusophones et arabophones et des cinq continents de rencontrer leurs pairs, de partager leurs expériences et de forger de nouveaux partenariats commerciaux avec l’Afrique dans le but de booster la création d’emplois-jeunes et favoriser une coopération gagnant-gagnant pour le développement durable.

Les délégués auront également un accès inégalé aux actualités touchant aux principaux secteurs d’activité ciblés par le sommet ainsi que sur les stratégies d’entrée sur de nouveaux marchés africains dans le but de stimuler davantage la croissance inclusive.

Les organisateurs de cette édition se donnent pour mission ultime de fournir aux porteurs de projets et aux gestionnaires de fonds d’investissement une plateforme inégalée pour lever des fonds et impacter toutes les 54 économies africaines.

Source: Agence Ivoirienne de Presse