Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ TEF va dévoiler les bénéficiaires de son programme d’entrepreneuriat 2021

Les bénéficiaires du programme d’entrepreneuriat 2021 de la Fondation Tony Elumelu (TEF), une organisation philanthropique dont l’objectif est d’autonomiser les jeunes entrepreneurs africains, seront connus ce vendredi 12 novembre 2021 à Lagos, au Nigeria.

Près de 5 000 entrepreneurs africains sélectionnés dans les 54 pays africains rejoindront la cohorte 2021 du programme annuel de la Fondation avec un financement de capital d’amorçage TEF de 5 000 dollars.

Chaque année au 1er janvier, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidature aux entrepreneurs africains ayant des entreprises de moins de cinq ans. Les bénéficiaires de cette année ont été choisis parmi un pool de plus de 400 000 candidatures, sélectionnés sur la base de leurs idées commerciales innovantes et percutantes.

Conformément à la mission de la Fondation de doper l’entrepreneuriat en Afrique, les bénéficiaires sélectionnés sont à la fois de nouvelles start-ups et de jeunes entreprises existantes à différents stades opérationnels dans différents secteurs.

En prélude à l’événement d’annonce des candidats sélectionnés, la directeur général de la TEF, Ifeyinwa Ugochukwu, a déclaré que cette année, avec le soutien des partenaires internationaux, la Fondation va intensifier l’impact et autonomiser près de 5 000 entrepreneurs. Une priorité majeure qui reste la relance économique des petites et moyennes entreprises (PME) suite à la perturbation des activités économiques occasionnée par la COVID-19.

“Je pense que les 5 000 dollars que nous donnons à chaque entrepreneur, répondront à certaines demandes urgentes et allègeront le fardeau causé par la pandémie”, a indiqué M. Ugochukwu,

Grâce au programme d’entrepreneuriat TEF d’un montant de 100 millions de dollars US, lancé en 2015, la Fondation renforce les capacités de milliers d’entrepreneurs chaque année. Ces derniers bénéficient d’un mentorat, d’une formation en gestion d’entreprise, d’un accès à de nouveaux marchés, de 5 000 dollars US de capital d’amorçage non remboursable et d’opportunités de réseautage pour promouvoir leurs entreprises auprès d’un public international. Depuis la création du programme, la TEF a formé plus de 1,5 million de jeunes Africains et financé plus de 10 000 entrepreneurs dans les 54 pays africains.

Source: Agence Ivoirienne de Presse