Côte d’Ivoire-AIP/ Football-Maroc : l’académie du Raja de Casablanca renforce ses acquis pour une meilleure formation des athlètes

Casablanca (Maroc), L’académie du Raja de Casablanca s’est dotée de nouveaux bâtiments abritant des équipements modernes pour le renforcement de la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Ces infrastructures qui servent de lieux d’encadrement de l’équipe nationale et des élites, viennent renforcer celles du Centre « Oasis », dédiées à la formation de la pépinière de l’équipe de Raja de Casablanca, a annoncé jeudi 09 février 2023, le directeur général du Raja Club Athletic, Hamza Sairi.

Inauguré seulement en novembre 2022, ce centre de formation est construit sur une surface de 7 hectares, pour un coût de sept millions d’euros, entièrement financé par le gouvernement marocain.

Il dispose de quatre terrains, de 45 chambres et bien d’autres commodités, mis à la disposition de 384 jeunes de tous les âges notamment 3 expatriés (2 Ivoiriens et 1 Guinéen).

Aussi, 600 jeunes y sont inscrits à l’école de foot, dans la cadre du foot loisir, en plus de l’équipe féminine.

Ce centre a été offert par le roi Mohammed 6, suite à l’exploit du Raja CA à la 10e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, tenue du 11 au 21 décembre 2013, au Maroc, a indiqué Hamza Sairi.

L’équipe marocaine avait occupé la deuxième place après le SC Corinthians, tenant du titre.

Soutenu par un encadrement de qualité facilité par la logistique, l’objectif de ce centre est de former des athlètes qui rafleront plusieurs championnats.

Source: Agence Ivoirienne de Presse