Côte d’Ivoire-AIP/ Fête du travail 2022: Le préfet de Bouaflé appelle les responsables syndicats à s’impliquer dans le contrôle des prix des produits plafonnés

Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a exhorté les responsables syndicaux à s’impliquer dans le contrôle des prix des produits alimentaires pour le respect des mesures prises par le gouvernement visant à lutter contre la cherté de la vie.

« Il faut que nous tous, on se lève pour lutter contre la cherté de la vie. Vous les responsables syndicaux, investissez-vous dans le contrôle des prix dans les magasins », a souligné M. Gonbagui, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, dimanche 1er mai 2022, à la place Tchintchin à Bouaflé.

Il a dit prendre bonne note en ce qui concerne toutes leurs doléances qui sont, entre autres, la baisse des prix des produits alimentaires, le renforcement de la sécurité, du réseau de l’électricité, du plateau technique des hôpitaux, la réhabilitation des voies dégradées et la création de richesse pour résorber le problème de chômage au niveau local.

Au plan national, il s’agit notamment de la revalorisation du SMIG de 60000 à 100000 f CFA, l’octroi du 13ème mois de salaire, des indemnités de logement aux fonctionnaires et la revalorisation de l’allocation familiale de 2500 à 10000 f CFA.

Le préfet les a félicités pour la reconnaissance des efforts consentis par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Source: Agence Ivoirienne De Presse