Côte d’Ivoire-AIP/ Environ 20 tonnes de produits contrefaits saisis dans le Tonkpi

Environ 20 tonnes de médicaments illicites ou contrefaits et huit fusils calibres 12 ont été saisis par les services de la police des stupéfiants et des drogues de Man, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 novembre 2021 à Danané.

Cette saisie a été présentée, samedi 13 novembre 2021 dans l’enceinte de la direction de la police des stupéfiants, par le commissaire de police de 2e classe, Bléou France Irma, chef de service de l’antenne régionale de la direction des stupéfiants et des drogues (DPSD), en présence de la directrice de la police des stupéfiants et des drogues, le commissaire divisionnaire de police, Touré Mabonga, en mission d’inspection à Man.

« Dans la nuit mardi 9 au mercredi 10 novembre 2021, nos collaborateurs en service dans le département de Danané ont reçu l’information d’un camion suspect en provenance de la Guinée. Des agents ont donc été dépêchés pour vérification de l’information (…) A trois kilomètres du premier village en sortant de Danané en direction de la Guinée, nos collaborateurs ont pu effectivement intercepter le camion. Comme d’habitude dans la pénombre, à la vue des agents, les occupants ont pris la fuite », a expliqué Mme Bléou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse