Côte d’Ivoire – AIP /Elections régionales 2023 : Le candidat PPA-CI/PDCI veut signer un nouveau contrat de promotion avec les populations de la Mé

Le candidat de la coalition Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Monnet Léon Emmanuel, a la volonté d’investir toute son énergie à renforcer l’esprit d’entente entre les leaders d’opinion, d’organiser le monde paysan en association et de vulgariser l’agriculture biologique.

Candidat de la coalition de deux partis politiques de l’opposition pour briguer la présidence du conseil de la région de la Mé, M. Monnet a officiellement annoncé aux populations d’Akoupé, dimanche 27 août 2023, sa volonté de créer également un institut de valorisation des produits agricoles, des ressources animales, forestières et halieutiques.

Il entend aussi, après son élection au soir du 2 septembre 2023 à la tête du conseil régional, organiser un festival de retrouvailles des peuples de la Mé, favoriser l’intercommunale et la coopération entre région et commune.

Monnet Léon Emmanuel sollicite le suffrage du canton Kettun pour montrer que le développement véritable a une source endogène et est possible avec la coalition politique PPA-CI/PDCI. Il affronte dans cette joute électorale le candidat du parti au pouvoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse