Côte d’Ivoire-AIP/Elections municipales 2023 : L’indépendant Loukou Konan Désiré propose un nouveau château pour résoudre le problème d’eau potable à Tiébissou

Le candidat indépendant aux élections municipales 2023, Loukou Konan Désiré, promet la réalisation de plusieurs infrastructures sociales dont un nouveau château pour résoudre le problème d’eau potable dans la ville de Tiébissou.

En tête de la liste « Union pour le développement » (UPD), Loukou Konan Désiré promet de mettre l’accent sur le reprofilage des routes communales, de la voirie et des réseaux divers (VRD), l’assainissement des rues et quartiers grâce à l’acquisition des machines, la construction d’un nouveau marché.

En vue de la préservation de l’environnement, le chef de file de la liste UPD annonce, dans son programme de société, la sensibilisation pour la fin des feux de brousse et des opérations de planting d’arbres. Il s’engage aussi au développement d’une agriculture diversifiée sur des sols fertiles et une bonne pluviométrie.

Loukou Désiré compte aussi mettre en pratique la théorie des « 4 P », c’est-à-dire le partenariat public, privé, population qui permettra de créer des richesses chez des populations qui prendront des parts dans des structures, ainsi que des actions en faveur d’une jeunesse active et épanouie avec la création d’infrastructures scolaires équipées de tables bancs, de matériels et fournitures scolaires, et des unités de transformation agricole pour des femmes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse