Côte d’Ivoire-AIP/ Des villages entiers promettent de suivre désormais les consignes de vote de Jeannot Ahoussou-Kouadio

Les villages de Fitahissou, Kouassikongokro et Kouakoukro, situés dans les sous-préfectures de Raviart et de Molonoublé, qui recevaient samedi 4 septembre 2021, le vice-président du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Jeannot Ahoussou-Kouadio, ont fait la promesse ferme de suivre désormais à la lettre, ses consignes de vote.

Le chef du village de Kouakoukro, Brou Kouakou, s’est désolé et ses administrés avec lui, d’avoir désobéi aux consignes, pourtant très claires, de leur « fils » lors des dernières élections.

« Ils ont annoncé la mort du Président (Alassane Ouattara, ndlr). Mais à compter de ce jour, nous sommes avec le président Jeannot Ahoussou-Kouadio. Nous sommes avec lui aujourd’hui, nous serons avec lui demain et nous serons avec lui pour toujours », a affirmé pour sa part le chef de Fitahissou, nanan Kouassi Kouadio.

Les populations des trois villages avaient exécuté le mot d’ordre de boycott de la présidentielle du 31 octobre 2020 à l’appel de l’opposition ivoirienne et voté par la suite massivement ses candidats lors des législatives qui avaient suivi, le 6 mars 2021.

« Toutes nos excuses. On n’avait pas compris. Maintenant nous sommes tous RHDP », a solennellement déclaré devant Ahoussou-Kouadio, le président des jeunes de Kouakoukro, Kouadio Koffi Benjamin, qu’entouraient pour l’occasion de nombreux jeunes.

Le vice-président du parti au pouvoir a pris bonne note des résolutions de ses « parents ». Il les a rassurés qu’ils récolteront, très rapidement, les dividendes de cet engagement aux côtés du parti d’Alassane Ouattara.

Il a notamment annoncé le bitumage imminent de l’axe antenne de Tiébissou-carrefour de M’bahiakro, un projet budgétisé à plus de 60 milliards FCFA et inscrit au Plan national de développement (PND).

« C’est ce que nous voulons. On veut le bonheur de nos parents. Le bien-être, le bonheur partagé, c’est ça notre position !», a dit Ahoussou-Kouadio, également président du Sénat. « Ne vous laissez pas tromper, suivez-moi au RHDP », a-t-il lancé à ses interlocuteurs.

Jeannot Ahoussou-Kouadio a entamé le 2 septembre 2021, une tournée dans les villages de sa région natale afin de convaincre de vive voix, ses parents de le suivre au RHDP et de tourner le dos au PDCI (opposition dont il est lui-même un transfuge.

Source: Agence Ivoirienne de Presse