Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Des femmes bénéficiaires du projet ” Education santé deuxième chance ” reçoivent leurs diplômes à Bouna

Vingt femmes, bénéficiaires du projet « Education santé deuxième chance » initié par la Croix-Rouge Côte d’Ivoire (CRCI), ont reçu, jeudi 20 juillet 2023 à Bouna, leurs diplômes de participation à des formations qu’elles ont suivies, pour leur autonomisation.

Selon le président national de la CRCI, Dr Da Léonce, ces femmes ont suivi, depuis 2022, des sessions de formation pour leur autonomisation, en agissant sur leurs facteurs de vulnérabilité ce, à travers l’alphabétisation, l’accès aux activités économiques et un volet santé basé sur la sensibilisation des bénéficiaires, concernant les moyens moderne de contraception, ajoutant que le projet, qui est une deuxième chance, vise à réduire le taux d’analphabétisme, de pauvreté de manière générale et chez la femme en particulier.

Pour le président national de la CRCI, le choix de Bouna pour abriter ce projet, qui est à sa phase pilote, s’explique par le fait que cette zone enregistre l’un des plus forts taux d’analphabétisme du pays.

Le sous-préfet de Bouko, Jean-Michel Agba, a, au nom du préfet de région, salué cette initiative qui a offre à ces femmes de réelles opportunités de formation, et qui leur permet de pouvoir s’insérer dans le tissu socioéconomique.

Des fonds seront octroyés aux vingt femmes bénéficiaires du projet, pour la mise en place d’une activité génératrices de revenus, selon la Croix-Rouge Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse