Côte d’Ivoire-AIP/ De nombreux élèves absents au retour des congés de Noël à Tiébissou

Le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier) a enregistré de nombreux absents à la reprise des cours après la fin les congés de Noël et du nouvel an, dans le préscolaire, le secondaire et le primaire public et privé, a constaté l’AIP lundi 3 janvier 2022.

En effet, si en général les classes d’examen 3e et terminale sont remplis environ à 90% de leurs effectifs, les classes intermédiaires comme la 4ème et la 6ème ont enregistré beaucoup d’absents. Mais les cours se sont déroulés correctement dans ce seul lycée public de la ville.

Les devoirs de niveau du deuxième trimestre de ce lycée, démarrent mardi 04 janvier 2022, conformément au calendrier établi avant les congés de Noël et du nouvel an.

Interrogés par l’AIP, sur les éventuelles raisons de ces absences, des élèves dont Koffi Gustave pensent que c’est par manque de véhicule que leurs camarades ne sont pas encore arrivés.

” Vous savez, la fête de janvier est une très grande fête qui occasionne un très grand nombre de déplacements. Des élèves sont allés dans des campements à San-Pedro ou Soubré, même à Abidjan. Moi je suis parti à Abidjan, mais je n’ai pu avoir un car que dimanche à 17 H, alors que j’étais la gare depuis 07f. Il y avait beaucoup trop de monde. La rentrée fixée au lundi 10 janvier aurait été mieux”, a justifié Koffi Gustave.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE