Côte d’Ivoire-AIP/ Clôture des deuxièmes journées portes ouvertes des institutions de la République

La deuxième édition des Journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR 2022) a pris fin, mardi 22 novembre 2022, à l’hôtel Sofitel d’Abidjan-Cocody, en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Procédant à la session de clôture, le représentant du Vice-président de la République, Gilbert Kafana Koné, a exhorté les préfets, les élus et tous les acteurs locaux à démultiplier sans se lasser, des exemples de promotion de la paix et de la cohésion dans toutes les contrées du pays.

« Je souhaite au terme de ces deux journées que chacune et chacun reparte avec les réponses auxquelles vous êtes parvenus, mais également avec de nouvelles questions, de nouveaux programmes pour consolider davantage la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’unité nationale », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné par la voix de son représentant.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, au nom de tous les présidents d’Institutions, a félicité le ministère auprès du président de la République, en charge des relations avec les Institutions, pour cette initiative qui permet non seulement de réunir dans un même lieu les Institutions de la République mais aussi et surtout de rapprocher celles-ci des populations à travers une meilleure connaissance de ce qu’elles font.

Il a réitéré par ailleurs l’engagement des présidents des Institutions de la République à mener avec diligence et rigueur leurs missions respectives mais aussi et surtout de poursuivre les efforts en vue du renforcement de la cohésion sociale.

Ouvertes lundi 21 novembre 2022, les deuxièmes Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR) étaient placées autour du thème « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République ». Au programme, il y a eu des panels et des visites de stands au cours desquels plus de 5000 participants ont pris part.

Source: Agence Ivoirienne de Presse