Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire – AIP /Cent cinquante-six jeunes de Ouellé reçoivent leurs permis de conduire

Cent cinquante-six jeunes du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont reçu leurs permis de conduire au cours d’une cérémonie organisée samedi 7 octobre 2023 au domicile du chef du quartier Bayassou Dioula, El hadj Sabou Sakanoko.

Ces permis de conduire s’inscrivent dans le cadre du projet « Un propriétaire d’engin, un permis de conduire à moindre coût », initié par le chef des services contentieux du Trésor public, Me Yaya Bamba.

« Cette initiative se justifie par le constat qu’un nombre important d’accidents de la route à Ouellé sont liés à la méconnaissance des règles de conduite par des propriétaires d’engins. Aussi, elle devra leur permettre d’être en règle des pièces administratives afférentes à leurs engins », a expliqué M. Bamba qui a invité les bénéficiaires à la discipline et à la prudence sur les routes.

Mené en partenariat avec une auto-école de la ville, le projet a requis une contribution individuelle des bénéficiaires, à hauteur de 70 000 francs CFA sur un coût total de 200 000 francs CFA que requiert la formation. La différence ayant été prise en compte par l’initiateur du projet.

Saluant cette initiative, le secrétaire général de la préfecture de Ouellé, Paré Grégoire, a exhorté l’ensemble des jeunes du département à saisir cette opportunité qui vise à « accompagner la jeunesse aussi bien pour son autonomisation que pour son insertion économique et sociale en vue de se détourner de l’oisiveté et des vices ».

La première édition du projet « Un propriétaire d’engin, un permis de conduire à moindre coût » a enregistré l’inscription de 211 auditeurs qui, pour obtenir le permis de conduire, devaient satisfaire à la condition d’une formation, d’une durée de six mois.

Source: Agence Ivoirienne de Presse