Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2021 : Vingt-huit Eléphants convoqués pour le stage de préparation

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé, jeudi 23 décembre 2021, la liste de 28 joueurs pour le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) prévue du 09 janvier au 06 février 2022, au Cameroun.

Parmi les sélectionnés, figure l’attaquant vedette de Crystal Palace, Wilfried Zaha, qui avait manqué les deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2022, face au Mozambique et au Cameroun.

On note également la présence Jean Evrard Kouassi, Nicolas Pépé, Sébastian Haller, Christian Kouamé, Yohan Boli, Gyslain Konan, Serey Dié, Ibrahim Sangaré, Jean Daniel Apka Apkro, Franck Késsié, Ahmed Traoré, Jean Michael Séri, Max Alain Gradel et Jérémie Boga.

La défense est l’œuvre d’Eric Bailly, Serge Aurier, Habib digbo Maiga, Willy Boli, Wilfried Kanon, Odilon Kossonou, Simon Déli, Maxwell Cornet.

Dans les buts, on note la sélection du titulaire de ce poste, Sylvain Gbohouo, Badra Ali Sangaré, Cissé Abdoul Karim et Ira Tapé Eliézer.

Au niveau des locaux, le sélectionneur a ajouté à son arsenal, la pépite brillante du temps évoluant sous les couleurs de l’Asec Mimosa, Konaté Karim.

Le Conseil des ministres du mercredi 22 décembre 2021 a adopté, un montant de 4,24 milliards de francs CFA pour la préparation et la participation des éléphants à cette compétition.

La préparation de la sélection nationale pour les phases finales de la CAN se déroulera à Djeddah, en Arabie Saoudite, du 27 décembre 2021 au 06 janvier 2022.

La délégation nationale, à cette coupe d’Afrique des nations, sera conduite par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie Sportive, Danho Claude Paulin.

Source: Agence Ivoirienne de Presse