Le conseil municipal de Niakara va entreprendre une étude technique en vue de la construction d’une retenue d’eau destinée aux acteurs des cultures maraîchères dans le périmètre communal, a appris l’AIP auprès des autorités municipales, samedi 03 juin 2023.
Le maire Pierre Koné et son équipe prévoient la construction d’une réserve d’eau à l’effet de faire face au déficit hydrique qui plombe la production locale du maraîcher et contribuer aux efforts de l’Etat ivoirien dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural, surtout dans le secteur agricole.
L’étude technique de ce projet social est prévue dans le périmètre communal au titre de l’année 2024, pour un coût de cinq millions de Francs CFA. Elle est inscrite au programme triennal 2024-2026 de la commune de Niakara, adopté mercredi 31 mai.
« Le manque d’eau qui est devenu une sérieuse problématique aujourd’hui grève la production du maraîcher, pourtant source de revenus pour de nombreuses femmes de la commune », a expliqué le premier magistrat de la commune pour justifier la pertinence du projet.
Source: Agence Ivoirienne de Presse