Côte d’Ivoire-AIP/ Après dix années de crise, le village de Subiakro se réconcilie avec son chef

La cérémonie de réconciliation ou de l’unité retrouvée s’est déroulée à la place du marché sous le parrainage du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) Aka Aouélé, représenté par son collaborateur, le conseiller économique, social, environnemental et culturel Kouablan François.

« Je voudrais exprimer ma grande joie pour l’occasion qui nous est donnée de mettre en sourdine nos différences, nos incompréhensions, nos palabres intestines au profit de l’entente, la concorde et de la cohésion au sein de notre village », a déclaré le président de l’association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (ARSAVD), Kouamé Dieudonné.

Il avait fait le constat que « la situation qui a prévalu pendant plus d’une décennie a fait beaucoup de mal individuellement comme collectivement. Elle a retardé le village dans ses projets de développement ».

C’est ensemble que les fils et filles de cette localité ont décidé désormais de se donner la main en vue de « rattraper le temps perdu ».

« Dans cet exercice, il n’y a pas le groupe de ceux qui ont tort et celui de ceux qui ont raison. Il n’y a pas le groupe de ceux qui ont gagné et celui de ceux qui ont perdu. Mais tout simplement nous avons tous eu tort et nous avons tous gagné », a conclu le président de l’ARSAVD.

Le représentant du parrain a félicité les populations pour cet “effort de dépassement” et appelé tous les fils de Subiakro à œuvrer pour le développement de leur localité.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE