Côte d’Ivoire-AIP/ Appel à la cohésion des membres de la chefferie Tchagba pour le développement de Songon-Té

Les membres de la chefferie Tchagba de Songon-Té ont souligné la nécessité de la cohésion et de l’entente autour du nouveau chef du village Dr Richard Akadjé Alloukou, afin de réussir le développement de leur localité.

Cette vision commune a été exprimée, mardi 28 décembre 2021, à la place publique du village Songon-Té, où s’est déroulée une cérémonie, en présence du nouveau chef de village, Dr Richard Akadjé Alloukou et son adjoint Aristide Abbé Nandjui.

A cette occasion, les membres de la chefferie Tchagba ont tous lancé le même appel à la cohésion et à l’unité conformément aux consignes du préfet d’Abidjan, afin d’amorcer véritablement le développement de leur village, en marge du progrès à cause des querelles.

« Divisés, nous ne gagnons rien, Unis, nous gagnerons tous (…). C’est Dieu qui donne le pouvoir. Pardonnez, ça ne servira à rien qu’on se divise pour des postes. Nous formons une génération à savoir les Tchagba, c’est notre tour de diriger et non le moment de nous diviser », a plaidé le nouveau chef désigné par ladite génération, Dr Richard Akadjé Alloukou, par ailleurs médecin en santé publique à l’Institut national de santé publique (INSP) d’Abidjan.

Dr Richard Akadjé Alloukou succède au poste de chef de village, M. Blaise Togba, de la génération Dougbo, pour un mandat d’une durée de 15 ans.

Source: Agence Ivoirienne De Presse