Côte d’Ivoire-AIP/Anne Ouloto réitère sa volonté de maintenir le dialogue permanent avec les syndicats

Abidjan, 24 nov 2021 (AIP)-La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a réitéré sa volonté de maintenir le dialogue avec les syndicats de l’administration, lundi 22 novembre 2021, lors d’une rencontre avec les faîtières syndicales.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, les préoccupations de l’ensemble des formations syndicales rencontrées se résument en l’amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires.

Mme Anne Ouloto a échangé entre avec l’intersyndicale des pompiers civils et des agents actifs de la protection civile de Côte d’Ivoire, l’UNAPC-CI/SAAPC-CI (Union nationale des pompiers civils de Côte d’Ivoire, le MAASIP (Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant), le SYNAPACI (Syndicat national des professionnels de l’action culturelle de Côte d’Ivoire), le SYNA-CULTURE (Syndicat national des agents de la culture), les collectifs des syndicats des travailleurs sociaux, le collectif des docteurs.

Les préoccupations de tous ces syndicats portent sur le recrutement à la Fonction publique, la définition d’un profil de carrière et l’octroi d’indemnités et de primes.

Face à ces revendications et aux menaces de troubles du climat social, la ministre a rassuré ses interlocuteurs de son engagement à maintenir le dialogue permanent entre les ministres de tutelle et les syndicats, sollicitant un délai afin que dans le dialogue et la concertation des solutions durables soient trouvées à leurs préoccupations.

« Je voudrais vous témoigner de ma bonne volonté et de ma disponibilité à vous aider à avoir de grandes victoires », a promis la ministre.

Les syndicats, rassurés des bonnes dispositions du membre du gouvernement ont unanimement, apprécié et adhéré totalement à la méthode et à son message.

Source: Agence Ivoirienne de Presse