Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto explique l’objectif des élections régionales à ses parents du canton Flèo

Choisie pour représenter le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections locales du 2 septembre 2023, Anne Désirée Ouloto a expliqué à ses parents du canton Flèo que l’élection des conseillers régionaux est une élection de développement et non une élection politique où il faut forcément choisir le candidat de son parti.

A l’occasion d’une tournée politique dans les villages de Paris Léonard, Petit-Guiglo et Kati jeudi 27 juillet 2023, Mme Ouloto a relevé que son premier mandat à la tête du conseil régional du Cavally a servi à doter tous les villages, cantons, sous-préfectures et préfectures de la région du Cavally en infrastructures socioéconomiques de base.

Selon Anne Ouloto, il y a la région, mais il y a aussi le pouvoir où on va chercher le développement.

« (…) C’est vrai que le conseil régional a un budget, mais est-ce que c’est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village ? Est-ce que c’est le budget de la région qui donne du travail aux jeunes ? Est-ce que c’est le budget de la région qui fait les nominations ? », s’est-elle interrogée.

Anne Ouloto a fait savoir à ses parents que c’est parce qu’elle est à côté du président Alassane Ouattara, que « vous avez eu du courant aujourd’hui ».

« Nous tous on connait la réalité. Donc nous devons faire la politique de développement avec sagesse. Votre enfant qui est bien placé pour ça, il n’y a pas gros cœur dedans, tout le monde se met avec lui et lui dit, allons, on te pousse et vas-y, ramènes les projets de développement », a dit la responsable politique, qui a invité le canton Flèo à se mettre au-dessus des considérations personnelles et politiques pour penser au développement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse