Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Guiglo encourage ses administrés à consommer local

Le préfet de la région du Cavally et du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, encourage ses administrés à consommer local et à produire davantage, en vue de permettre au département, à la région et à la Côte d’Ivoire d’assurer son autosuffisance et sa souveraineté alimentaires.

M. Doumbia, reconnaissant les effets de la vie chère sur le portefeuille des populations, a fait cette exhortation à ses administrés, lors de la commémoration du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Le domaine social est marqué par la baisse du pouvoir d’achat des populations en raison de la cherté de la vie. Cependant, la lutte contre la vie chère accentuée par le COVID-19 et la guerre en Ukraine, est au cœur des pouvoirs publics dans tous les pays du monde, particulièrement en Côte d’Ivoire où, le Président de la République (Alassane Ouattara) en a fait un défi prioritaire. Le gouvernement a adopté plusieurs mesures notamment la subvention des produits pétroliers de plus de 500 milliards de FCFA… », a noté le préfet.

L’autorité administrative a, par ailleurs, appelé les populations du département de Guiglo, voire de la région du Cavally, à s’unir. « Donnons-nous la main, resserrons nos rangs, en cultivant aujourd’hui plus qu’hier, le pardon, la solidarité, la fraternité vraie pour bannir à jamais les vilains sentiments que sont la jalousie, la haine et la méchanceté », leur a-t-il dit.

« Je lance un appel d’unité à tous dans la diversité, ce qui signifie de faire en sorte que l’urgence politique ou idéologique ne soit pas des éléments séparateurs mais plutôt des richesses à partager pour le rayonnement du département de Guiglo. C’est à l’aune de votre engagement que vous serez jugés (…) », a déclaré le préfet Yacouba Doumbia.

Source: Agence Ivoirienne de Presse