Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoussou-Kouadio galvanise le RHDP dans la région du Bélier

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a exhorté, samedi 24 septembre 2022, à Didiévi, les animateurs du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) du Bélier à investir le terrain pour « le renforcement de l’implantation de notre parti dans la région ».

« A cet effet, je voudrais appeler tous les cadres du parti à se rendre disponible pour aider à l’implantation du parti dans leur village et plus généralement dans les territoires de notre belle région », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio au cours d’une rencontre avec les secrétaires départementaux qu’il a convoquée et présidée.

Dans la perspective des futures élections municipales, régionales et sénatoriales, le président du Sénat a appelé à l’ouverture des consultations en vue de la constitution des listes qui vont représenter son parti dans la région.

Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place un comité pour coordonner la présélection des candidatures et tracer le profil de ceux à même de faire gagner le parti.

En cas de multiplicité de candidature, le comité technique électoral envisagé par Ahoussou-Kouadio devra dresser « un rapport indiquant les forces et les faiblesses de chaque postulant».

Le leader du RHDP dans la région du Bélier a affirmé qu’il s’impliquera personnellement « à vos côtés pour la sensibilisation des grands leaders locaux, chefs de villages, présidents de mutuelles, présidents des jeunes, présidentes des femmes pour accroître la légitimité de nos représentants locaux » et pour accompagner « la dynamique de mobilisation de toutes les forces vives de notre parti dans la région du Bélier ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse