Brobo abrite la demi-finale de radio vacances 2022

Le groupe scolaire de Brobo (environ 20 km de Bouaké, région de Gbêkê) a abrité samedi 27 août 2022 la demi-finale de l’édition 2022 du concours radiophonique intercommunal radio vacances.

Ce concours radiophonique, organisé par Radio Côte d’Ivoire en partenariat avec le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a pour thème, « les jeunes face aux IST, Sida, paludisme, drogue et autres addictions ».

Les participants, issus des communes de Man, Ferkessédougou, Bondoukou, Touba et Brobo, ont mis en lumière leur génie musical au cours de cette émission radiophonique à travers des prestations dans les domaines du rap et du zouglou. Ils ont aussi délivré des messages de sensibilisation contre l’alcoolisme, le tabagisme, la toxicomanie et bien d’autres addictions.

Avant le passage des différents groupes, le PCA de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a exprimé sa gratitude aux responsables de Radio Côte d’Ivoire pour le choix de Brobo, sa ville natale, pour abriter cette demi-finale. Il a, en outre, invité les participants à compétir dans un esprit fair-play.

M. Kouakou-Habonouan n’a pas manqué non plus d’inviter les populations de Brobo à s’approprier les différents messages de sensibilisation que vont délivrer ces participants pour adopter des comportements exemplaires. « Au-delà de l’aspect festif, il faut que vous vous appropriiez les messages que vont vous délivrer les participants au concours. C’est tout le sens de ces messages », a-t-il lancé.

Radio vacances 2022 est une émission d’information, de sensibilisation et de divertissement au profit des jeunes pendant la période des vacances scolaires. Au menu, un concours radiophonique intercommunal dans trois disciplines, à savoir, les concours de cracks et de woyo et les messages de sensibilisation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse