Côte d’Ivoire-AIP/ TAC 9-Médias : l’AIP et l’AIB passent en revue leur accord de partenariat

Une réunion de travail entre les directions de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et des Editions SIDWAYA, structure mère de l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB), s’est ouverte mardi 27 juillet 2021 au siège de l’AIP à Abidjan, en vue de passer en revue les textes de l’accord de partenariat qui lie ces deux Agences de presse depuis plus d’une décennie.

Cette réunion co-présidée par la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou Valentine, et le directeur général des Editions SIDWAYA, Mahamadi Tiégna, se tient dans le cadre de la neuvième édition du traité d’amitié et de coopération (TAC 9) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ouvert le 24 juillet 2021 dans la capitale économique ivoirienne, et qui prend fin le mardi 27 juillet.

Selon les représentants de ces deux structures, cette révision des textes vise à renforcer leur coopération et de consolider leurs relations professionnelles.

Cet accord de partenariat qui existe depuis 2009 entre l’AIB et l’AIP est essentiellement basé sur les échanges d’informations, d’expériences professionnelles et le renforcement de capacités mutuel.

Source: Agence Ivoirienne de Presse