Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 90 millions de FCFA investis dans les villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du manganèse

Le Comité de développement local minier (CDLM) de Bondoukou a investi depuis 2020 plus de 91 millions de francs CFA dans la réalisation de projets dans sept villages de cette localité impactés par l’exploitation du manganèse, a relevé son secrétaire général, Séa Pascal.

Lors d’une assemblée générale, mercredi 18 août 2021, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), M. Séa a indiqué que ces investissements concernent la construction de trois classes, bureaux et latrines dans les villages de Malaga, Koboko, Nangnogo et Similimi pour un montant de près de 63 millions de francs CFA.

D’autres projets ont également été réalisés, notamment, des logements d’enseignants dans les localités de Koufouo et Bidio, à hauteur de plus de 17 millions de francs CFA ainsi que la construction d’un château d’eau à Similimi à plus de 10 millions de francs CFA.

« Tous ces projets ont fait l’objet de réception provisoire mis à la disposition des populations pour leur exploitation », a-t-il rassuré, rappelant que certaines réalisations ont déjà fait l’objet de réception définitive.

Il s’agit notamment d’un bâtiment de trois classes à Songori, la construction de huit latrines et la réhabilitation d’un bâtiment de cinq classes à Kouassi N’Dawa ainsi que la construction d’un château d’eau et la réhabilitation d’un logement d’enseignant à Pougouvagne, le tout d’un montant de plus de 40 millions de francs CFA.

Pour les deux premiers trimestres de 2021, plus de sept millions de francs CFA ont été reversés par la société minière « Bondoukou manganèse » dans les caisses du CDLM dans le cadre des Fonds alloués au comité qui visent à investir dans les 14 villages impactés par l’exploitation du manganèse.

Source: Agence ivoirienne d epresse