Côte d’Ivoire-AIP/ Pacôme Attaby annonce sa candidature à la présidence du conseil d’administration de la MUGEFCI

Le président de la Coalition des syndicats du secteur public de Côte d’Ivoire, Pacôme Attaby, a annoncé samedi 17 juillet 2021, sa candidature à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Lors de sa cérémonie d’investiture en qualité de tête de liste du « Groupe Renouveau Social (GRS) », Pacôme Attaby a indiqué aux mutualistes qu’il est disposé à assumer avec honneur et dignité, les responsabilités qui découlent de son investiture car il peut compter sur une équipe qui est dans les arcanes de la mutualité sociale et qui connait la MUGEFCI.

Au titre de son programme dont le slogan est « MUGEFCI aux mutualistes 7jours/7 et 24H/24 », M. Attaby envisage de concentrer sa gestion sur plus d’accès aux produits pharmaceutiques et autres actes médicaux et de faire de la MUGEFCI une mutuelle réellement sociale rétablissant la qualité des prestations.

« Au lendemain de sa victoire, le GRS fera un audit organisationnel afin de déterminer la nouvelle monture du réseau administratif de la MUGEFCI », a-t-il promis.

Concernant la Carte unique intelligente (CUI), le « Groupe Renouveau Social » rassure les mutualistes qu’au lendemain de sa victoire, il la remplacera par une carte exclusivement à volet médical et entièrement à la charge de la MUGEFCI pour ceux qui sont déjà mutualistes. Les nouveaux mutualistes l’auront au prix de 1000 francs CFA. Les cartes en carton seront également remplacées progressivement afin de réussir, à terme, le processus de la digitalisation totale de la MUGEFCI.

La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat renouvelle, en septembre 2021, ses organes dirigeants, notamment l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le Comité de contrôle.

Source: Agence Ivoirienne de presse