Côte d’Ivoire – AIP/ Les populations du Worodougou invitées à s’approprier la TNT

Les populations de la région du Worodougou ont été invitées, au cours d’une cérémonie organisée jeudi 8 juillet 2021 à la préfecture de Séguéla (Centre-ouest), à s’approprier la Télévision numérique terrestre (TNT) effective depuis le 29 mai dans la zone.

« La TNT, c’est une évolution, un pas de plus dans la modernité. Que chacun se l’approprie », a exhorté le secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, qui s’adressait aux chefs traditionnels, guides religieux et autres leaders des communautés socioprofessionnelles présents à cette cérémonie.

En application du décret No 2020-642 du 19 août 2020 portant extinction du signal analogique, le basculement à la TNT est déjà entré dans sa phase active dans certaines régions du pays telles que le Poro, la Marahoué, le Bélier, le Gêkê, le Haut-Sassandra, le Tonkpi, le Guémon et le Cavally.

« Nous invitons les populations à acquérir leurs kits pour bénéficier d’une meilleure qualité d’image et de son dont le signal ne se coupe pas en cas d’orage. (…) Une fois le kit installé, il n’y a pas d’abonnement à payer par mois », a, pour sa part, appelé le directeur des moyens généraux de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Ahoi Tanoh Kan.

Les populations pourront se procurer les équipements auprès de plusieurs revendeurs locaux et du chef du centre émetteur de Séguéla ou à Kani, l’autre département de la région.

Dans la région du Worodougou, l’extinction du signal analogique est prévue pour le 8 septembre 2021, note-t-on.

Source: Agency Ivoirienne de presse