Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP exprime sa reconnaissance aux populations de Tengrela

Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a exprimé vendredi 18 juin 2021 sa reconnaissance aux populations du département de Tengrela, qui, après avoir contribué à porter au pouvoir le président Alassane Ouattara avec un taux exceptionnel de plus de 97%, lui ont également accordé une voix à l’hémicycle par le vote de Mariame Traoré, candidate du RHDP.

Selon le coordonnateur régional pour la Bagoué du RHDP, Nabagné Koné, le parti au pouvoir est venu “dire un grand merci” aux militants de Tengrela, qui, après avoir porté au pouvoir le président Allassane Ouattara avec un taux exceptionnel au dessus de 97%, lui ont également accordé une voix à l’hémicycle par le vote de Mariame Traoré, candidate du RHDP.

“Le président Alassane Ouattara vous exprime son infinie gratitude pour votre attachement et votre constance au parti (RHDP). Vous avez confirmé le choix de notre parti pour votre département. Soyez-en remercés en mon nom personnel et au nom de toute la famille RHDP”, a exprimé le coordonnateur régional du RHDP de la Bagoué, Nabagné Koné.

La députée Mariame Traoré a, quant à elle, rassuré le coordonnateur régional de l’entière disponibilité de son département pour le RHDP.

“Vous pouvez dormir tranquille, cher coordonnateur en chef. Tengrela est à votre disposition. Tengrela restera derrière son mentor, le président Alassane Ouattara. Tengrela demeure RHDP”, a-t-elle rassuré.

Après ces 97% de suffrages exprimés pour le parti au pouvoir en octobre passé, le département de Tengrela a voté à plus de 58% la candidate RHDP aux législatives du 6 mars 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse