Côte d’Ivoire-AIP/ Le REIAC et Guanxi Management signent un partenariat

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) et l’entreprise Guanxi Management ont procédé samedi 03 juillet 2021 au Lycée Sainte Marie de Cocody, à la signature d’un partenariat pour une meilleure collaboration.

« Ce partenariat vise à favoriser le renforcement de la coopération sino-ivoirienne par la promotion de l’apprentissage de la langue chinoise en milieu scolaire », a déclaré le président du REIAC, Christ Aimé Yoro Loua. Il s’engage par ailleurs à faire le lobbying de son partenaire dans le secteur Education-Formation en Côte d’Ivoire.

Se félicitant de ce partenariat, le directeur général de Guanxi Management, Randolphe Kichiedou, a précisé que ce partenariat sera très utile pour le REIAC et très bénéfique pour sa structure.

« Vous avez un réseau qui a très fort impact. Ce partenariat va permettre accroître les actions que vous menez déjà. Nous nous engageons à appuyer votre réseau dans ces actions sociales en faveur des élèves de l’école ivoirienne. Cela va se matérialiser par plusieurs actions notamment par des dons, des accompagnements, des aides, des subventions et des bourses d’études », a déclaré M. Kichiedou.

Bien avant, il a souligné qu’en Chine, plusieurs ressortissants sont déjà informés du dynamisme des actions posées par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne. « Guanxi Management de par son réseau en Chine va rechercher pour votre réseau des partenaires pour l’accompagner dans ses actions », a-t-il promis, en rappelant « qu’il n’y a pas de trahison en Chine ».

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Éducation nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.

Source: Agence Ivoirienne de Presse