Côte d’Ivoire-AIP/ La nouvelle équipe dirigeante de Rotary Abidjan-Lagunes prend fonction jeudi

La nouvelle équipe dirigeante de Rotary Club Abidjan- Lagunes pour le mandat 2021-2022 prendra fonction, jeudi 1er juillet 2021.

La passation de charges entre le bureau sortant du président Désiré Porquet et son successeur, Abinan Séwé Déki, a eu lieu dimanche, à Cocody, à l’occasion de la célébration du 40è anniversaire de ce club service.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur du district 9101 de Rotary International, Christophe Koreki, qui a félicité le président sortant pour la marque qu’il a su imprimer au club durant tout son mandat et lui a demandé d’être « la porte des opportunités qui s’ouvre » pour laisser Mme Déki « servir et changer des vies ».

La nouvelle présidente a remercié ses amis rotariens pour l’honneur fait à sa personne en lui confiant les rênes de ce club « prestigieux » qui lui a permis de développer des qualités intrinsèques dont l’amour de servir les autres et le don de soi.

« Ce mandat, que je place sous le signe de l’amitié, sera l’occasion de renforcer la fidélisation et les liens d’amitié entre les membres, avec comme impact la pose d’actes d’envergure selon les axes stratégiques tels que définis par le Rotary International », a souligné Mme Déki.

Le Rotary Club Abidjan-Lagunes existe depuis 1980. Abinan Séwa Déki y est membre depuis le 7 mai 2013. Elle y a servi à plusieurs postes dont le dernier est celui de présidente de la commission effectif dans les deux précédents bureaux.

Pour la célébration de son 40è anniversaire, le Rotary Club Abidjan-Lagunes a choisi de se focaliser sur le septième axe du Rotary International à savoir la protection, la préservation de l’environnement et le réchauffement climatique.

A ce sujet, il a retenu le thème, « Un environnement sain pour les enfants », revenu dans l’agenda de 2020 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Source: Agence Ivoirienne de Presse