Côte d’Ivoire-AIP/ La nomination de Mgr Jacques Ahiwa, une preuve que la foi du peuple Sanwi est fécondante (Aka Aouélé)

Le président du comité d’organisation (PCO) de la messe d’action de grâce de Mgr Jacques Ahiwa Assanvo tenue dimanche 18 juillet 2021 à Krindjabo, Dr Aka Aouélé, a estimé que cette nomination d’un fils du Sanwi à ce poste est la preuve que la foi catholique du peuple Agni Sanwi est fécondante.

Pour Dr Aka Aouélé, cette nomination d’un fils du Sanwi à une aussi haute responsabilité ecclésiastique montre que la foi est vivante dans cette sphère de la Côte d’Ivoire, porte d’entrée du catholicisme. Selon lui, le peuple Sanwi, peuple de foi, attendait ce moment depuis bien longtemps. Il considère Mgr Ahiwa comme un don de Dieu pour ce peuple qui compte en son sein une trentaine de prêtres catholiques.

“Merci Seigneur d’avoir choisi du milieu de ton peuple Sanwi un fils pour paitre ton troupeau”, a déclaré Dr Aka, en guise de remerciement à Dieu pour cette nomination. Il a rassuré le prélat des “ferventes prières” de ses parents afin qu’il puisse mener à bien cette mission, une mission de bienveillance, de fraternité de solidarité de réconciliation, d’espérance, de charité et de pardon.

Il a souhaité à Mgr Ahiwa un épiscopat fécond, épousant les contours du message du Saint Père, porté par les mains de la vierge Marie pour la Gloire de Dieu, le salut des âmes et sa propre sanctification.

Mgr Ahiwa est le septième prêtre catholique et premier évêque originaire du royaume du Sanwi. Il sera en poste dans le diocèse de Bouaké, a-t-on appris.

Source: Agence ivoirienne de presse