Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation Maty Dollar récompense les meilleurs élèves de Boboua Bahouan

La Fondation Maty Dollar, a apporté, vendredi 06 août, à Daloa, son soutien aux parents d’élèves, aux enseignants et aux élèves du village, lors des journées culturelles et sportives organisées du 06 au 08 août 2021 à Boboua Bahouan, dans la sous-préfecture de Daloa a appris l’AIP samedi auprès des organisateurs.

Cette action évaluée à 500 milles francs CFA, vise à encourager l’excellence à l’école. Elle a consisté à la distribution de dons aux meilleurs élèves des deux écoles de ce gros village. La Fondation était représentée par le manager de l’artiste Maty Dollar, Koné Kalito.

“La fondatrice a répondu favorablement à l’appel d’une de ses membres, fille de la localité bénéficiaire. Ce geste vise à récompenser les meilleurs élèves, mais à les galvaniser pour maintenir le cap et demeurer excellents à l’école les années scolaires à venir. Mais surtout à inciter les enseignants à assurer un meilleur encadrement des apprenants”, a expliqué le responsable de la fondation.

Le sous-préfet central de Daloa, Dosso Masssoma, au nom du préfet de région, Digbé Bako Anatole Privat, a salué cette action de haute portée la Fondation Maty Dollar, qui, par ce geste est venue récompenser et encourager l’excellence à l’école.

A sa suite, la Fondation a reçu la reconnaissance du député Alain Gauze, fils du village, du président de la Mutuelle de développement de Bobouan Bahouan (MUDEBB), Bouabré Ange Privat et des acteurs de l’école.

Ce sont les trois meilleurs élèves du CP 1 jusqu’au CM 2 des deux écoles qui ont été couverts de cadeaux composés des kits scolaires.

Maty Dollar, de son vrai nom Maty Diomandé, est une chanteuse ivoirienne qui réside à Houston (Texas, États-Unis). Sa fondation, par ce geste, veut contribuer à la culture de l’excellence pour la construction de la Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse