Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents des Ressources animales et halieutiques prêtent serment à Séguéla

_: Neuf agents de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Séguéla ont prêté serment au cours d’une audience tenue, jeudi 15 juillet 2021, à la section de tribunal de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« Le serment que vous avez prêté tout à l’heure vous donne une charge morale et vous oblige à travailler en toute honnêteté (…) parce que vos rapports auront une certaine importance aux yeux de la justice », a déclaré le substitut du procureur, Gbalé Franck-Arnaud Atticora, tout en rappelant à ceux-ci que la loi est plus sévère avec eux, en cas de manquement dans leurs fonctions.

Les agents qui ont juré d’accomplir leurs missions, de faire leurs rapports et de donner leurs avis en leur ‘’honneur et conscience’’ font suite à la vague des agents ayant prêté serment en 2019.

« Félicitations à ces agents assermentés. (…) Je leur conseille de travailler dans la légalité, de toujours se référer à la loi », a conseillé le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Dr Agbohon Alfred, pour qui les agents pourront désormais faire des saisies, rédiger des rapports de visite et accomplir des actes de taxation.

Créée en octobre 2012, la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Séguéla couvre les régions du Worodougou et du Béré avec un total de 37 agents.

Source: Agence Ivoirienne de presse