Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Les résultats de Madinani largement au-dessus du pourcentage national

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2021, proclamés mardi 06 juillet, révèlent un pourcentage des établissements publics et privés du département de Madinani au-dessus du pourcentage national qui est de 41,27%.

Le centre de composition du Lycée moderne, l’unique où tous les élèves des établissements privés du département ont pris part, a enregistré un taux de succès de 58,48%, en baisse de 21,57% comparativement à celui de 2020 qui était de 80,05%.

Sur les 395 candidats qui étaient présents, 231 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 59,58% pour le Lycée moderne, 61,29% pour le collège privé Koné Amed et 86,36% pour le collège privé Nonholo, des taux au-dessus de la nationale, vivement salués par la population.

« Nous avons évalué la capacité réelle des enfants parce que ce sont les cadres de demain. Nous avons prodigué des conseils concernant la fraude, la tricherie, comme l’avait indiqué madame le ministre (Mariatou Koné, ndlr)», a déclaré proviseur et chef de centre au Lycée moderne de Madinani, Assoa Adigra.

Source: Agency Ivoirienne de presse