Côte d’Ivoire-AIP/ AN 61: Alassane Ouattara invite les Ivoiriens à se faire vacciner contre le COVID-19

Le président de la République, Alassane Ouattara, a invité les Ivoiriens à se faire vacciner contre le COVID-19, tout en appelant au respect des mesures barrières, lors de son adresse télévisée à la nation, vendredi 6 aout 2021, veille de la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

M. Ouattara a salué les efforts du gouvernement du Premier ministre, Patrick Achi et l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre cette pandémie. Il s’est réjoui du million de doses de vaccin administrées et de la bonne prise en charge des patients. Toutes choses qui ont permis, a-t-il affirmé, d’avoir un taux de mortalité qui se situe parmi les plus bas au monde.

« Toutefois la maladie est toujours présente avec l’apparition de nouveaux variants dans le monde », a-t-il averti.

Le chef de l’Etat a rassuré qu’en dépit des difficultés conjoncturelles et du contexte particulier lié à la pandémie du COVID-19, la Côte d’Ivoire continuera sa marche vers le développement. Selon lui, les actions menées par le gouvernement ont permis d’améliorer de manière substantielle les conditions d’accès à la santé, à la protection sociale, à l’éducation, à l’emploi, à l’électricité et à l’eau potable.

Le président Ouattara a relevé un taux de croissance positif d’environ 2% en 2020 contre une contraction de 3% au niveau mondial. Il a attesté que la résilience de l’économie ivoirienne combinée à l’efficacité du plan de riposte économique et sanitaire du pays a permis de faire face à la pandémie du COVID-19.

Source: Agence Ivoirienne de presse