Côte d’Ivoire-AIP/Abinan Pascal souhaite que le retour de Laurent Gbagbo contribue à la réconciliation

Le président du Conseil régional de l’Indenie-Djuablin a salué samedi 17 juillet 2021 à Abengourou le retour effectif de l’ex-président Laurent Gbagbo, espérant que son arrivée participera au raffermissement de la paix en Côte d’Ivoire.

« Nous espérons que cela contribuera à la consolidation de la paix et la cohésion sociale », a souhaité Pascal Abinan Kouakou dans son discours à l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire du conseil régional de l’Indenie-Djuablin.

Le ministre gouverneur du District autonome de la Comoé a saisi l’occasion pour remercier le président de la République Alassane Ouattara « homme de parole » qui a permis ce retour.

Lors du Conseil des ministres du 16 janvier 2019, le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris acte de la décision rendue par la Cour pénale internationale (CPI) portant acquittement et libération de l’ancien président Laurent Gbagbo en souhaitant que cette décision aille dans le sens de la décrispation en Côte d’Ivoire.

M Abinan a fait remarquer que toujours dans la recherche de la paix, le président de la République Alassane Ouattara « est allé plus loin » en déclarant le 07 avril 2021 que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent a rappelé le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin.

Source: Agence Ivoirienne de presse