AIP/ Nestlé Côte d’Ivoire exprime son engagement à promouvoir l’allaitement maternel

L’entreprise agro-alimentaire Nestlé Côte d’Ivoire exprime son engagement à promouvoir l’allaitement maternel par la tenue d’une campagne de sensibilisation via les professionnels de la santé, démarrée lundi 2 août 2021, au service diététique de l’hôpital général d’Abobo à Abidjan.

Cette campagne qui se poursuit mercredi 4 août à l’hôpital général d’Adjamé à Abidjan, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM). Celle-ci se tient du 1er au 7 août, autour du thème “Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée”.

A travers cette activité de sensibilisation, le département nutrition de Nestlé veut encourager l’allaitement maternel et appeler tous à soutenir la mère qui choisit d’allaiter son enfant, en mettant à sa disposition les moyens nécessaires. « L’allaitement maternel est une responsabilité partagée au niveau de tous. Il faut que la mère qui allaite soit dans un environnement adéquat, climat de paix, lui évitant le stress et se nourrissant convenablement », a déclaré le superviseur médical de Nestlé nutrition, Ahouré Valerie.

L’entreprise agroalimentaire qui intervient dans la production de formules infantiles communément appelées les substituts du lait maternel, prône l’allaitement exclusif de l’enfant de zéro à six mois, sans boire de l’eau et encourage à la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans au minimum. Les substituts du lait maternel interviennent au cas où la mère est dans l’incapacité de donner à téter à son bébé, a précisé Mme Ahouré.

Source: Agence Ivoirienne de presse