Une superficie de 22 ha reboisée dans les bois sacrés de Ferkessédougo

La direction régionale des Eaux et Forêts du Tchologo et l’ONG Oxygène Vie Africa (OVA) ont reboisé 22 hectares dans les bois sacrés du département de Ferkessédougou, vendredi 12 août 2022.

”Face à la dégradation rapide du couvert forestier constatée dans notre pays ces dernières années, l’État de Côte d’Ivoire a adopté une politique de préservation de réhabilitation et d’extension de nos forêts”, a affirmé le directeur régional des Eaux et Forêts de Ferkessédougou, commandant Koffi N’guessan Jules.

Pour le président de l’ONG Oxygène Vie Africa, Sanogo Kigbafor Jean, cette action de reboisement a commencé avant les festivités du Tchologo (cérémonie d’initiation), il y a quelques mois.

”La vie de nos enfants, nos femmes et la célébration du rite initiatique du Tchologo dans une forêt sans arbres, dans un endroit désert n’a pas de sens”, a-t-il relevé, précisant que son ONG sera aux côtés du gouvernement et des bonnes volontés pour lutter contre l’avancée du désert.

Le parrain de la cérémonie, Yewé Paulin, conseiller défense et sécurité du président de la République, représentant le président du conseil régional du Tchologo et le sous préfet de Ferkessédougou, Adjé Guillaume, ont tous salué et encouragé l’initiative des Eaux et Forêts et l’ONG OVA.

Les 22 hectares de bois sacrés restaurés concernent ceux des villages de Oueleguekaha, Pissankaha et de Nabankaha en attendant d’autres bois sacrés de quatre autres villages dans le département de Ferkessédougou.

L’ONG Oxygène Vie Africa OVA est spécialisée dans l’accompagnement des enfants démunis, des femmes en milieu rural et de la lutte contre le changement climatique.

Source: Agence Ivoirienne de Presse