Des femmes leaders riveraines du parc national de la Marahoué reçoivent une formation sur les droits des femmes et compétences de vie

Au total, 28 femmes leaders, riveraines du parc national de la Marahoué, ont bénéficié, samedi 13 août 2022, à Bouaflé, d’une formation sur les droits des femmes et compétences de vie, à l’initiative de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI).

Cette formation de ces femmes, issues de Dabouzra, Gobazra, Garango, Danangoro et Bonon, s’inscrit dans le cadre du projet « BENKADI », financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas. Elle vise en général à renforcer la résilience des femmes à travers leur participation effective à la lutte contre les changements climatiques.

Cinq modules ont été abordés au cours de cette formation. Il s’agit des compétences de vie, droits des femmes, participation des femmes à la gestion communautaire, la place des femmes dans la préservation des parc nationaux et du processus de plaidoyer en milieu communautaire.

Les participantes ont dit avoir acquis de nouvelles connaissances qui leur permettront de développer un leadership, de lutter contre le changement climatique et de s’impliquer davantage dans la préservation du parc national de la Marahoué.

« BENKADI » est un projet de plaidoyer, d’une durée de cinq ans (2021-2025), qui a pour objectif d’améliorer la résilience des groupes vulnérables aux conséquences des changements climatiques, spécialement les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap.

Source: Agence Ivoirienne de Presse