General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cas de Coronavirus confirmé à Bonoua

Un cas de Coronavirus a été détecté dans le village de Yaou (commune de Bonoua).

Cette informationa été donnée par le préfet de Grand-Bassam, Amankou Kassi Gabin, vendredi lors de la première réunion du comité départemental de sécurité.

Il s’est agi de faire l’état des lieux de la lutte contre la maladie à coronavirus, de rappeler les mesures prises par le gouvernement et de s’enquérir de son application au plan local.

Localement, des arrêtés municipaux ont été pris pour recommander aux taxis communaux de transporter désormais quatre passagers au lieu de cinq, pour la fermeture des boîtes de nuit, pour la non consommation de la “viande de brousse”.

En outre, la réglementation de l’accès aux lieux de restauration et bars (pas plus de 50 clients), l’interdiction des visites guidées et de l’accès aux plages, des dispositifs de lavage de main dans les lieux publics, la fermeture du petit marché de Grand-Bassam, entre autres, font partie des exigences.

Le préfet a donc mis en mission les forces de défense et de sécurité, les ONG, les jeunes notamment pour observer et sensibiliser sur le respect des mesures prises.

Source: Agence Ivoirienne De Press