General

Côte d’Ivoire-AIP/ La pandémie du Coronavirus expliquée aux populations de Béoumi

Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, a initié vendredi une séance d’explication de la maladie à Coronavirus à l’attention des populations de cette localité pour se prémunir contre cette pandémie.

Le directeur départemental de Santé, Dr Achi Achi Mathurin, a expliqué, par le biais d’une projection vidéo les causes d’infection. « La gravité de la situation a poussé le gouvernement, à l’instar du monde, à prendre des mesures pour juguler la pandémie », a-t-il indiqué.

Aucun remède n’est encore trouvé pour le COVID-19, a indiqué le médecin. Il a invité les populations au respecter scrupuleux des prescriptions du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, notamment se laver les mains, tousser dans le coude, utiliser des mouchoirs jetables, éviter de serrer les mains, bien cuir les aliments, etc.

Il a assuré que le gouvernement est à pieds d’œuvre pour approvisionner les centres de santé en matériel nécessaire à la prévention de la pandémie.

Le préfet du département, Jules Gouessé, a invité les populations à respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement, les exhortant à ne pas se fier aux « fake news » (rumeurs).

Source: Agence Ivoirienne De Press