Ferkessédougou, 06 juin 2023 ( AIP ) – le collège moderne 1 de Ferkessédougou a organisé, jeudi 1er juin 2023, une journée d’excellence, en présence du corps enseignant, des parents d’élèves et des élèves, afin de récompenser les meilleurs élèves de l’année scolaire qui tire à sa fin.
« Chers élèves, la Côte d’Ivoire vous regarde. Vous devez relever le défi de la réussite », a affirmé le principal de l’établissement scolaire, Bakayoko Sékou. Selon lui, l’établissement, qui compte seulement le premier cycle, a obtenu un taux de réussite de 77, 08 %, à tous les niveaux confondus et 501 élèves de la classe de troisième sur 701 ont eu la moyenne de classe », les mettant ainsi en position favorable pour le Brevet d’études de premier cycle BEPC « , a-t-il indiqué.
Cette journée d’excellence a été l’occasion pour l’établissement scolaire de distinguer et de récompenser les cinq meilleurs élèves de chaque niveau dont la major Doumbia Makemin, élève en classe de quatrième, ayant obtenu une moyenne annuelle de 18,33/20.
La journée d’excellence a été ponctuée par plusieurs activités ludiques et culturelles.
Source: Agence Ivoirienne de Presse