Côte d’Ivoire-AIP/ Un véhicule de fonction remis au chef central des Koulango du Gontougo

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani Kouassi, a procédé à la remise officielle d’ un véhicule flambant neuf de type 4×4 au nouveau chef des Koulango de la région du Gontougo, Dagbolo Lango II, lundi 15 août 2022, à Amanvi, une sous-préfecture du département de Tanda.

Sous l’autorité traditionnelle de sa Majesté Nanan Adingra Kouassi Adjemane, roi des Bron, et en présence du chef de Province d’Angobia, des guides et chefs traditionnels, cette cérémonie de remise de clés s’est également déroulée en présence du corps préfectoral du Gontougo représenté par le secrétaire général du préfecture 1, Mamadou Coulibaly, des députés et sénateurs ainsi que de plusieurs cadres de la région.

M. Adjoumani a invité le nouveau chef Koulango à s’inscrire sur la voie la cohésion sociale et la paix.

“Nous voulons un chef qui veut la paix au sein de sa famille. C’est pourquoi nous nous sommes engagés avec la bénédiction du Roi des Bron à donner les moyens au chef Dagbolo Lango II pour pouvoir faire des tournées dans sa localité, en lui offrant un véhicule de type 4×4 flambant neuf”,a-t-il souligné. Il l’a par ailleurs invité à prendre son bâton de pèlerin pour sillonner villages, campements et hameaux afin de prôner la paix et la cohésion sociale.

Le porte parole du chef central des Koulango, Kouakou Yao, a salué ce geste. Investi le 30 juillet 2022 à Dinaoudi, dans la sous-préfecture de Taoudi, Dagbolo lango ll est le 3ème chef central des Koulango. Il a remplacé Dagbolo El Hadj Togonimigno, décédé en août 2018. Natif du village de Deba dans la sous-préfecture de Bondo, son nom de règne fut Lango I, fait on savoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General