Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau marché municipal inauguré à Songon

Songon, 20 juin 2023 (AIP)- Le conseil municipal de Songon vient de doter sa circonscription d’un nouveau marché municipal, en vue de permettre à la population de se ravitailler en vivres, produits cosmétiques et d’autres produits afin de répondre plus efficacement aux besoins de celle-ci.

Le maire de Songon, Éric N’Koumo Mobio, a procédé à l’inauguration du marché municipal de Djêpo, lors d’une cérémonie organisée vendredi 16 juin 2023, au village d’Adiopoto 2, en présence des autorités administratives et coutumières.

Bâti sur une superficie de 1400 m2, le nouveau marché municipal de Djêpo offre plus 60 étals, sept magasins, trois salles d’eau, cinq box pour la boucherie, un hangar, un espace pour le dépôt d’ordure, un espace pour le fumage de poissons et de viandes et diverses commodités.

« Ce nouveau marché qui répond à un véritable besoin commercial et économique, traduit notre volonté et notre détermination de toujours faire mieux pour nos populations », a ajouté M. N’Koumo.

Pour lui, ce nouveau marché, au-delà de sa fonction économique, demeure un espace privilégié d’interactions sociales et un symbole indéniable de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Le maire a exhorté les commerçants du marché municipal de Djêpo à entretenir leur cadre de travail pour la promotion de leur secteur d’activité et à le valoriser pour accroitre son attractivité.

Quant aux commerçants du marché municipal de Djêpo, par la voix de leur présidente, Alphonsine Makoua, ils ont exprimé leur joie, leur gratitude et reconnaissance au maire de leur circonscription, pour cette nouvelle infrastructure.

A côté de cela, les commerçants sollicitent un fonds pour agrandir leurs activités génératrices de revenus.

Le secrétaire général du représentant de la chefferie de Adiapoto 2, Camille Agba, pour sa part, a salué la politique de développement communautaire mise en place par le maire depuis son accession à la tête de la mairie de Songon.

Une visite guidée du nouveau marché a permis aux autorités d’apprécier le joyau architectural.

Ce site était précédemment occupé par des commerçants sous des hangars de fortune et exerçant dans des conditions insalubres, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse