Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre offre le pèlerinage à la Mecque à cinq personnes dans la région de l’Iffou

Un cadre de la région de l’Iffou, Jean Claude Kouassi a offert le hadj 2023 à cinq musulmans en raison d’un pèlerin par département et un autre de la commune d’Ettrokro.

Les documents et de kits de voyage ont été officiellement remis aux bénéficiaires, vendredi 9 juin 2023, lors d’une cérémonie en présence des dignitaires religieux musulmans à la grande mosquée de Daoukro. Les récipiendaires sont Doudou Amadou Maïga de Ouellé, l’imam Kouakou Kouassi de M’bahiakro, Kouakou Konan d’Ettrokro, l’imam Sangaré Aboubakar de Daoukro et Amara Souleymane de Prikro.

« Je ne pose pas cet acte parce que je suis candidat, je le pose sur recommandation de Dieu qui l’a mis dans mon cœur et m’en a donné les moyens », a dit M Kouassi, demandant aux candidats au pèlerinage de prier pour le président de la République et pour le pays.

Le porte-parole des bénéficiaires, l’imam, Sangaré Aboubakar a remercié le bienfaiteur, formulant des bénédictions pour lui et pour la région.

Le pèlerinage à la Mecque ou hadj est obligatoire, au moins une fois dans sa vie, pour tous les musulmans qui en ont la capacité et fait partie des cinq piliers de l’islam. La Mecque est considérée comme une ville sainte, car c’est la ville natale du prophète Mohammad .

Source: Agence Ivoirienne de Presse