General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bus de la SOTRA incendié à Yopougon

Songon, 14 sept 2020 (AIP)- Des vandales ont incendié le lundi 14 septembre 2020 à Yopougon, un bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), a constaté l’AIP.

Aux environs de 8 H, des individus non identifiés se sont attaqués à un bus précisément au niveau du rond-point du Palais de justice sis à Yopougon Sideci. Ils se sont ensuite enfuis suite à la présence des forces de défense et de sécurité.

Selon des témoins, il s’agit des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ivoirienne qui ont occupé les artères de Yopougon Sideci, pour exprimer leur opposition à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

La direction de la SOTRA a décidé par la suite que les autobus retournent dans leur parc au Dépôt 3 situé à Yopougon-Andokoi, pour éviter d’enregistrer d’autres dégâts et pour préserver ses véhicules. Par conséquent, la desserte de Yopougon est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour fait de vandalisme.

Pour sa part, la population rencontre d’énormes difficultés pour se déplacer car seuls les transports en commun notamment les minicars communément appelés “gbaka” et les taxis circulent dans la commune de Yopougon.
Source: Agence Ivoirienne De Presse