Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier initié pour vulgariser la nouvelle loi sur la protection des victimes des VBG à Abidjan

Le Centre féminin pour la démocratie et les droits humains (CEFCI) a initié lundi 26 septembre 2022, à Abidjan, un atelier de formation pour vulgariser la nouvelle loi sur la protection des victimes des violences basées sur le genre (VBG).

Cet atelier vise, à faire comprendre aux participants le contenu de la nouvelle loi sur la protection des victimes de VBG et les mesures de protection des victimes de violences domestiques, viol et violences sexuelles autres que domestiques en vue de la rédaction d’un livret pour sa vulgarisation. Il s’est agi, entre autres, d’aborder le pourquoi de ladite loi, les bénéficiaires de cette loi, le champ d’action de la loi, la saisine des juridictions et la procédure de protection.

Au terme de cette rencontre, les intervenants ont proposé un contenu simplifié de la loi, dans un langage accessible à tous, pour l’élaboration d’un livret de vulgarisation de la loi relative aux mesures de protection des victimes de violences domestiques, viols et violences sexuelles autres que domestiques.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General